kara-eads-FbXp5aOX-fs-unsplash (1).jpg

Médias

3 clés essentielles pour une séparation sereine

Nous sommes en plein changement de paradigme du divorce.

Il existe aujourd’hui des solutions pour vous accompagner sur ce chemin.

Les émotions que vous ressentez sont tout à fait légitimes, il est primordial de les reconnaître pour qu’elles ne dirigent pas votre vie et vos 20 prochaines années.

Etant passée par là, je vous livre 3 clés qui m’ont permis de réussir ma séparation.

 

1. Focalisez-vous sur ce que vous voulez plutôt que sur ce que vous ne voulez pas !

Les ruminations et les histoires créées par votre mental ne vont pas dans le sens du futur que vous voulez. Elles ne sont pas constructives et génératives de positif.

Nous avons tendance à penser à nos peurs, à nos pires angoisses et à s’en faire des films qui tournent en boucle dans notre tête.

Il suffit de changer la direction de vos pensées et de vous focaliser sur ce que vous voulez dans vos rêves les plus grands, de cette manière, votre cerveau va faire que sorte que vous mettiez tout en œuvre pour les atteindre.

C’est scientifiquement prouvé !

L’énergie va là où vous mettez votre attention

Quand je me suis séparée je n’avais aucun doute sur le fait que tout irait bien.

J’avais confiance en la vie, confiance en mon ex-mari, confiance dans le fait que tout se passerait au mieux pour nos enfants, confiance en ma capacité à rebondir

Et c’est ce qui est arrivé !



2. Focalisez-vous sur vos enfants plutôt que sur vos rancoeurs !

A nouveau, mettre votre attention sur l’essentiel, sur ce qui est important pour vos enfants, sur ce qu’il y a de mieux pour eux va vous permettre de mettre votre douleur de côté et de ne pas entrer dans des comportements qui ne sont qu’une façon détournée de faire payer votre ex.

Les premières victimes de conflits sont les enfants et pas votre ex-conjoint-e

Empêcher le papa de voir ses enfants, ramener les enfants en retard, juger et critiquer l’autre parent devant eux, tout cela met les enfants mal à l'aise voir en conflit de loyauté.

Les questions à se poser :

-Est-ce que c’est ce qu’il y a de mieux pour mes enfants ? -Quelles seront les conséquences de mes actions sur mes enfants ?

-Que feriez-vous différemment si vous saviez à 100% que tout ira bien ?

3. Mettez votre attention sur votre transformation personnelle durant cette période de votre vie

Devenir une meilleure version de vous-même va vous aider à traverser cette épreuve et à grandir. Il est essentiel de comprendre ce qu’il s’est passé et à gérer vos peurs, vos émotions. Vos croyances créent vos pensées et ce sont elles qui vont vous empêcher d’avancer sereinement. Par exemple : je ne peux m’en sortir seul-e, les divorces se passent toujours mal, les enfants vont souffrir etc.. Il est primordial de les identifier et de les transformer en croyances soutenantes !


Questions à se poser : -Qu’est ce que j'aime faire dans ma vie ? qu'est-ce qui m'anime et me fait du bien ? -Quelle personne est-ce que je veux devenir ? -Quel futur est-ce que je veux créer pour moi et mes enfants ? En ayant une meilleure compréhension de ce que vous vivez vous vous sentirez mieux et vous communiquerez clairement, de manière factuelle, vous allez aussi agir pour le bien de vos enfants et non pas pour assouvir votre colère, votre tristesse ou encore vos peurs. En opérant un changement en profondeur vous allez générer un futur harmonieux, retrouver la paix même si votre ex-partenaire ne le veut pas !

Votre avenir est entre vos mains et il ne tient qu’à vous de créer la vie que vous voulez et de sortir grandi de cette expérience.

Réservez un appel découverte de 45 minutes pour en parler.



Stéphanie GRIVET

RELATIONS HUMAINES, GESTION DES CONFLITS, RÉUSSIR SON DIVORCE AVEC LA SÉPARATION BIENVEILLANTE®

0 comments

Recent Posts

See All